À partir de l’audit énergétique de votre habitation, nos conseillers vous proposent un ou des scénarios de travaux. Ils vous conseillent sur le choix de votre chauffage en fonction de vos besoins et de votre habitat.
La Pompe à chaleur : Elle permet l’équilibrage des températures en soutirant les calories présente dans le milieu naturel. La pompe à chaleur est souvent utilisée en solution de chauffage dans le résidentiel.
La pompe à chaleur air-air qui est un système basé sur l’aérothermie. Elle puise les calories dans l’air ambiant et la chaleur ainsi captée, est redistribuée dans le logement. Cette énergie est alors entièrement écologique mais ce dispositif requiert tout de même l’usage d’électricité.
La pompe à chaleur air eau est également basé sur l’aérothermie. Cette fois-ci, la chaleur puisée dans l’air extérieur est conduite via un circuit d’eau chaude. Ce dispositif a également recours à l’électricité.
Attention : Il faut toutefois veiller à disposer d’un espace extérieur suffisant pour y installer le matériel.
La chaudière gaz à condensation récupère de l’énergie dans la vapeur d’eau. Celle-ci produit moins d’émissions polluantes et limite donc son impact sur l’environnement.
Les poêles à granulés sont des appareils de chauffage bois parmi les plus performants en termes de rendement. Le poêle utilise la combustion des granulés de bois pour produire de la chaleur et la diffuser dans le logement.
Le poêle à bois utilise la combustion des bûches de bois pour produire de la chaleur et répandre la chaleur dans le logement.